Espace client
0 811 49 86 86

Serveur VPN

Connecté de manière sécurisée à Internet ?

Utiliser un réseau privé virtuel - VPN

 

Un VPN (Virtual Private Network) crée un « tunnel» sécurisé sur Internet entre vous et un serveur VPN. Aujourd'hui des programmes simples à utiliser comme Firesheep rendent très facile le vol de vos indentifiants depuis une connexion Wifi publique.

N'importe qui pourrait lire vos Emails, rentrer dans vos comptes Facebook et Twitter, ou encore faire les courses à votre place dans vos boutiques en ligne favorites.

Avec un VPN , vous pouvez surfer sur le Web à travers ce tunnel virtuel , loin des regards indiscrets , et votre trafic Internet est crypté .

 

Pour un particulier

 

Si vous voulez juste accéder aux réseaux Wi-Fi dans un lieu public, une gare, un aéroport, un restaurant ou un hôtel, sans risquer d'exposer vos activités à des étrangers curieux, un simple accès à un service de VPN est suffisant et ne vous demandera que quelques euros par an.

 

Un abonnement à un service VPN devient indipensable dès qu'on se connecte sur un réseau public ou partagé, comme par exemple:

 

  • se connecter à un réseau Wifi public (gare, aéroport ...)
  • se connecter à Internet via la Box Adsl d’un autre abonné grâce aux services comme FreeWifi ou HotSpot SFR.
  • se connecter à Internet via la connexion Wifi d'un Hôtel (semi-public)

 

Pour une entreprise

 

Si vous avez besoin de permettre à une équipe d'employés distants de gérer les affaires en toute sécurité sur Internet , la solution la plus économique est d'avoir votre propre serveur VPN.

L'utilisation de connexion ADSL privées ou d'accès Wifi publiques ne peuvent pas être autorisée pour accéder à des données sensibles de l'entreprise. La solution pour contourner ce problème est d'utiliser des connexions avec le serveur VPN de l'entreprise.

Chaque utilisateur via un client VPN installé sur son ordinateur ou son SmarthPhone peut se connecter au serveur de l'entreprise en toute sécurité.