Espace client
0 811 49 86 86

Fibre optique de 10 Mb à 1 Gb

Votre entreprise connectée jusqu'à 1 Gbits

 

Offrez vous les autoroutes de l'information

A contrario des offres classiques ADSL et SDSL, la fibre optique offre bien des avantages. Plus de débit et une meilleure qualité de service

 

Fibre optique FTTH, FTTB, ou FTTN ?

 

Il existe plusieurs types de réseaux fibre optique :

  • Le réseau FTTH (Fiber To The Home), est réseau fibre jusqu’à l’entreprise ou domicile, la fibre est amenée du central jusqu’à l’abonné.
  • Le réseau FTTN (Fiber To The Neighbourhood), est un réseau fibre jusqu’au pâté de maisons, un même réseau fibre sert à plusieurs abonnés.
  • Le réseau FTTB (Fiber To The Building), est un réseau fibre jusqu’à l’immeuble,
  • Le Réseau FTTC (Fiber To The Curb), est un réseau fibre jusqu’au trottoir.

 

Dans le cas d’un réseau FTTB, FTTN ou FTTC, le réseau fibre sert pour plusieurs abonnés. La desserte des différents domiciles à partir du point de distribution peut se faire via divers moyens : DSL, Wimax etc...

La fibre optique est une technologie permettant de fournir des débits de 100Mbps à beaucoup plus, c’est déjà 2 à 4 fois plus rapide que l’ADSL, Avec son flux de transmission ultra rapide, la fibre est idéale pour les offres Triple Play incluant la TVHD, la VoIP et l'accès Internet, mais aussi pour les entreprises consommatrices de bande passante.

 

Une connection très haut-débit de qualité

 

Pour travailler dans les meilleurs conditions

  • Débit symétrique garanti en upload et download
  • Fast Ethernet (100 Mbps)
  • Gigabit Ethernet (de 200 Mbps à 1.000 Mbps)
  • Temps de rétablissement garanti
  • Un service client dédié

 

Une couverture Nationale

INTERCOM France, en s'appuyant sur son large réseau de partenaires télécoms, est capable de répondre à la plupart des demandes de raccordement en fibre optique sur le territoire national. N'hésitez pas à nous contacter pour une étude.

 

La solution Ethernet Point à Point

 

Connectez vos applications les plus importantes en toute tranquillité

 

La solution Ethernet Point à Point d'INTERCOM France permet de raccorder directement votre baie de brassage informatique ou votre local technique à notre réseau de fibre optique.

Livraison simplifiée: pas de câblage spécial. Juste un raccordement Ethernet à l'aide d'un média converter fibre /Ethernet.

Une facturation transparente: un tarif fixe forfaitaire tout compris (abonnement + transit IP) facturé tous les mois, sans surprise.

 

Avec notre média converter de type fibre/Ethernet. Votre service informatique n'a plus qu'à connecter son matériel réseau de type RJ45 à la sortie du média converter.

 

 

 

 

 


  • Offre
  • Eligibilité

Offre tarifaire de la solution Ethernet Point à Point

 

D'une zone géographique à l'autre, les tarifs de la fibre optique son soumis à de très fortes disparités pour des raisons diverses et variées: densité de population, choix politico-économiques, problème de rentabilité.

Nous livrons ci-dessous à titre d'exemple, trois de nos grilles tarifaires sur les localités du Grand Poitiers Networks, du Futuroscope et de La Rochelle.

 

Extrait de notre grille tarifaire sur le Grand Poitiers Networks
 

Débit garanti

symétrique

FAS en EUROS

(frais d'accès au service)

Tarif mensuel

en EUROS

10 Mbps 950 850
20 Mbps 950 950
50 Mbps 950 1650
100 Mbps 950 2500
1000 Mbps 2500 sur devis

 

Eligibilité