Espace client
0 811 49 86 86

Testez votre éligibilité XDSL/ FTTH/Fibre dédiée

Test d'éligibilité au services ADSL/SDSL/VDSL et fibre optique dédié ou FTTH (fibre mutualisée)

Testez votre site !

 

Pour tester l'éligibilité de votre site aux servicex d'accès Internet de type ADSL/SDSL/VDSL ou fibre optique, renseigner le numéro de téléphone de votre ligne. Si vous n'avez pas de ligne téléphonique analogique vous pouvez renseigner votre adresse.

 


(*) Si vous n'avez pas de numéro de téléphone cliquer sur le lien "Tester à l'adresse" sous le bouton "TESTER" puis appuyer une première fois sur le bouton "TESTER", ensuite renseigner votre adresse étape par étape.

 

Adresse IP

 

Adresse IP fixe incluse

Nos connexions ADSL sont livrées avec une adresse IP fixe au format IPv4 et IPv6.

 

Services éligibles

 

En fonction de l'éloignement de votre ligne

Selon la distance entre votre local et le central téléphonique le plus proche, voici la liste des services accessibles:

 

Distance au NRAVDSLADSLTéléphonie (*)Voix sur IPVidéoTélévision
entre 0 et 1 km
entre 1 et 3 km 
entre 3 et 6 km  
supérieur à 6 km     

 

(*) téléphonie analogique sur ligne non dégroupée

 

 

FAQ

Questions - Réponses sur nos accès Internet XDSL et fibre optique

Qu’est-ce que l’éligibilité à l’ADSL ?
L’éligibilité ADSL permet de déterminer si votre ligne téléphonique est physiquement capable de recevoir l’ADSL en fonction de son éloignement au central téléphonique ou NRA, de la qualité des fils de cuivre qui la composent ainsi que des différents équipements installés dans le NRA. La qualité de la paire de cuivre de votre ligne étant souvent une inconnue très aléatoire, l’éligibilité est toujours calculée de manière théorique. Le débit réel observé sur votre ligne pourra très bien s’écarter du débit théorique.
Je n'ai pas de numéro de téléphone, comment obtenir mon eligibilité ADSL ?
Deux solutions sont possibles, soit vous renseignez le numéro de téléphone d'un voisin le plus proche de votre domicile, soit nous vous donnons une estimation de votre eligibilité en fonction de votre adresse. La seconde solution sera moins précise mais il s'agit d'une estimation.
Doit-on obligatoirement ouvrir une ligne téléphonique pour avoir accès à l'ADSL ?
Pour avoir accès à l'ADSL il faut obligatoirement une ligne téléphonique, que celle-ci soit dégroupée ou pas. Dans le cas où vous n'avez pas de ligne téléphonique nous vous en ouvrirons une automatiquement moyennant des frais de mise en service.
Pourquoi ma ligne n’est pas éligible à la télévision par ADSL ?
La télévision par ADSL nécessite un minimum de débit pour pouvoir fonctionner. Si votre ligne est trop éloignée du NRA le plus proche, en moyenne au-delà de 3 km, le débit de votre connexion ADSL ne sera pas suffisant pour recevoir la télévision.
Qu'est ce qu'un NRA ?
Le NRA est l'acronyme de Noeud de Raccordement d'Abonnés. Il s'agit d'un local stratégique au coeur duquel transitent la paire de cuivre des lignes téléphoniques des abonnés ADSL, et les câbles de fibre optique des différents réseaux des fournisseurs d'accès