Espace client
0 811 49 86 86

Logiciel de Billing télécom

La solution de billing pour opérateurs, FAI et switchless

Un logiciel créateur de valeur

Le billing (facturation) des télécommunications est une composante importante de tous fournisseurs de services de communications indépendamment de leurs spécialisations : téléphonie fixe, téléphonie mobiles, hébergement, VoIP, fournisseur d’accès Internet (ADSL, SDSL, fibre optique, Internet par satellite), les MVNO, le transit IP, les entreprises de contenu tel que la TV par ADSL, par câble ou par satellite.

Ces entreprises ne pourraient pas exister sans logiciel de billing car il crée la valeur économique de leur entreprise.

 

Envoyer des factures élégantes

Envoyer des factures élégantes personalisables avec le logo de l'entreprise et ses informations administratives et juridiques. Envoyer les factures en quelques minutes au format PDF par Email ou par voie postale grâce à l'imprimante virtuelle d'un routeur courrier (Esker ou Maleva par exemple).

 

Un billing convergent

Une facture unique pour l'ensemble des services d'un compte client

 

Notre solution de billing permet d'éditer une facture unique pouvant comporter une multitude de services de différentes natures, la prise en compte de CDRs d'appels téléphoniques ou de services d'abonnements récurrents apparaissent sur une même facture. Les frais de matériel ou de mise en service de différentes natures peuvent aussi être intégrés dans la facture d'un compte client.

Par exemple, un FAI pourrait facturer les services suivants sur une facture unique:

  • Accès ADSL
  • Détail des consommations téléphoniques (CDRs)
  • Location Box ADSL
  • Service d'antivirus
  • Nom de domaine
  • Service d'email professionnel

 

Gestion des CDRs

Compatibilité multi Opérateurs

 

Les CDRs (en anglais: Call Detail Record) sont l'ensemble des données utilisées pour un appel (Fixe, VoIP, Mobile). Ces données sont recueillies par les opérateurs de téléphonies pour le Billing (Facturation)

La solution de billing permet l'importation des fichiers de CDRs quelque soit l'opérateur. Le traitement des fichiers importés se fait via une interface graphique et permet de filtrer ou de retraiter un fichier d'entrée en fonction du format utilisé par le logiciel de billing.

Dans les cas les plus complexes où le fichier d'entrée est formatée de manière "trop exotique", un script de traitement peut être développé à part afin de reformater le fichier.

 

Compatible avec le logiciel DOLIBARR

billing intercom france compatible avec dolibarr

La solution de billing télécom d'Intercom France est compatible avec les dernières versions du logiciel ERP/CRM de Dolibarr, le service comptabilité peut ainsi gérer les factures clients dans son outil habituel.

 

  • Export automatique des factures générées par le billing dans la base de donnée Dolibarr.
  • Incrémentation automatique des numéros de facture en fonction du dernier enregistrement Dolibarr, une numérotation unique et identique entre les deux logiciels.
  • Export automatique des lignes de prélèvements bancaires dans le module correspondant de Dolibarr.

 

Des paiements automatisés

Dans les télécommunications l'un des moyens de paiement privilégiés par les opérateurs est celui du prélèvement bancaire automatique, nous avons donc intégrée dans l'outil de billing un module spécifique à ce genre d'opération.

  • Gestion des IBAN avec vérification des codes SWIFT (BIC) associés
  • Création d'un fichier global de prélèvements bancaires à la norme SEPA permettant d'envoyer tous les prélèvements à la banque en une seule fois et sans risque d'erreur